Design et décoration

Nancy Gagné, designer : entretien avec une réelle passionnée!

En Mauricie, la réputation de Nancy Gagné n’est plus à faire! Dans le cadre de sa participation à la 36e édition du salon Expo habitat Mauricie, nous nous sommes entretenus avec la designer qui, de toute évidence, a trouvé la recette miracle pour avoir plus de 24 heures dans une journée!

Personnalité d’affaire du mois de janvier 2018 de la Jeune Chambre de la Mauricie, Nancy, qui évolue dans le milieu depuis maintenant 20 ans, se définit comme une fille d’action, une passionnée, qui n’a pas peur de constamment mettre au défi son expertise.

« Je suis toujours en train de me former! Une formation par-ci, une conférence par-là! On n’en connaît jamais trop sur son sujet! Surtout en design, où les tendances sont en constante évolution et où les méthodes sont toujours en train de se peaufiner! »

Jeune Chambre de la Mauricie / Facebook (capture d’écran vidéo)

Et les méthodes, elle les connaît! « Certains designers vont élaborer et proposer à leurs clients des concepts magnifiques… sur papier! Malheureusement, il arrive que ces concepts ne correspondent pas à la réalité, à ce qui peut se faire réellement dans les limites de la physique! Je pense que ce qui m’aide à me démarquer des autres, c’est le fait que lorsque j’esquisse quelque chose pour un client, une salle de bain, une cuisine, etc., je sais que tout ce qu’on y retrouve peut être fait sans défier les lois de la gravité (ou les normes du bâtiment!) et que le client peut s’attendre à un résultat final correspondant aux attentes que je lui aurai créées. Si je propose quelque chose, vous pouvez être certains que c’est parce que je l’ai déjà essayé et que je sais que ça fonctionne! »

Jeune Chambre de la Mauricie / Facebook (capture d’écran vidéo)

Si on suit sa page Facebook, il n’est pas difficile de croire que celle qui est à son compte depuis 2009 et qui met régulièrement en ligne des tutoriels vidéos déco (et après elle voudrait nous faire croire qu’elle aussi, a 24 heures dans une journée…!), met définitivement la main à la pâte! Suffit d’un coup d’oeil à ses photos du montage du Pavillon design, projet piloté par elle-même qui nous amènera dans les coulisses de la conception d’un rez-de-chaussée grandeur nature du 15 au 18 mars prochains, pour réaliser qu’elle n’a définitivement pas peur de se salir les mains!

« C’est tellement un beau projet, le Pavillon design! C’est le fruit d’une quinzaine de marchands et fournisseurs qui collaborent tous ensemble dans le but d’offrir aux visiteurs du Salon un rez-de-chaussée de grandeur réelle! Une belle vitrine pour démontrer l’expertise locale et les produits d’ici! Au-delà de ça, ce projet que je pilote illustre la réelle synergie qui existe fondamentalement entre les intervenants de l’industrie en Mauricie! Honnêtement, si ce n’était pas du fait qu’il s’agit d’un faux rez-de-chaussée, je dirais que la dynamique avec tout ce beau monde-là impliqué n’est pas tellement différente de celle qu’on retrouve quand on travaille ensemble sur un vrai projet! »

En plus de coordonner le Pavillon design, Nancy Gagné vous donne rendez-vous à l’Espace-conseils Desjardins le vendredi à 13 h, le samedi à 14 h ainsi que le dimanche à midi pour sa conférence intitulée Réno et déco : des solutions simples, pratiques et durables!