Aménagement extérieur

Signé Garneau… un doux parfum d’été à Expo habitat Mauricie 2018!

Signé Garneau est de retour au salon Expo habitat Mauricie pour présenter encore cette année un environnement empreint d’un parfum estival des plus inspirants!

Avec un aménagement extérieur (à l’intérieur de la Bâtisse commerciale de Trois-Rivières, bien entendu!) de près de 1000 pieds carrés, Patrick Garneau et son équipe de maîtres paysagistes donneront certainement le goût à plusieurs d’offrir un nouveau souffle à leur cour arrière!

En plus de rêver d’été, on pourra voir Patrick Garneau, propriétaire de l’entreprise, sur la scène de l’Espace-conseils Desjardins!

Le vendredi 16 h, le samedi 12 h et le dimanche 14 h, Patrick vous présentera quelques-unes de ses plus belles réalisations et vous partagera ses meilleurs conseils pour bien réussir votre aménagement paysager. Venez entendre un des plus grands maîtres paysagistes de la région.

Signé Garneau : Mission et profil

L’entreprise Signé Garneau s’est donnée comme mission de faire vivre une expérience de magasinage inoubliable à chacun de ses visiteurs en lui offrant des produits tendance variés et de haute qualité en matière d’horticulture, de fleuristerie et de décoration.

S’appliquer passionnément à son travail afin de dépasser les attentes de sa clientèle et lui offrir un environnement empreint de cette mission.

Depuis 1986, Signé Garneau brille à l’échelle régionale et provinciale. Cette position enviable, elle la doit à sa détermination de tous les instants, à sa capacité à s’adapter à un marché sans cesse en mouvance et à sa maîtrise impressionnante en ce qui concerne ses façons de faire.

Sur l’échiquier de la concurrence, elle possède des avantages de taille : elle peut compter sur un personnel ayant un fort sentiment d’appartenance, un bon sens de l’organisation et un professionnalisme peu commun. Chaque membre de l’équipe de Signé Garneau sait que la clé de son succès repose avant tout sur des produits de qualité irréprochable, une relation client-fournisseur fructueuse et un suivi après-vente des plus rigoureux.

De plus, Signé Garneau a acquis une expertise de haut niveau en aménagement paysager et techniques horticoles et elle favorise l’amélioration continue de ses méthodes de travail.

Résultat? Une productivité maximale et une compétitivité accrue.

Photo : Signé Garneau / Facebook

Signé Garneau : quelques moments charnières

1986
Fortunat Garneau et sa conjointe, Solange Paris, fondent l’entreprise sous la dénomination sociale Garneau Terrassement. Ses activités principales sont la pose de gazon, le terrassement, le pavage et l’installation de murets.

1995
On procède à la construction du centre-jardin et de la boutique. Patrick Garneau, l’un des fils des fondateurs, crée Signé Garneau Fleuriste.

1997
Cette année marque la construction du premier complexe de serres tel qu’on le connaît aujourd’hui. L’entreprise change de raison sociale et devient Signé Garneau Paysagiste. La serre principale est utilisée pour les plantes en été; l’hiver, elle accueille les articles de Noël.

Entre 2000 et 2006
Construction graduelle de serres, couvrant désormais une superficie de plus de 17 000 pieds carrés, et ajout de 17 000 pieds carrés de magasin pour l’exploitation d’un bistro et un espace dédié aux spas et à l’ameublement de jardin.

2009
L’entreprise compte plus de 75 employés en saison, dont une trentaine d’employés permanents. Patrick Garneau en assure la direction.

2010
En mars 2010, Signé Garneau fait des petits et procède à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Trois-Rivières. On y présente un nouveau « concept Jardin » sur près de 6000 pieds carrés. Dans un décor simpliste et urbain, son équipe de gens passionnés use de son savoir-faire afin de présenter, à sa manière, les différentes gammes de produits implicitement liées au grand monde du jardin.

2013
Le groupe Signé Garneau s’agrandit! Octobre 2013 marque l’ouverture du nouveau concept Signé Garneau aux Halles de l’Habitation de Lévis. On y retrouve articles de décoration, idées cadeaux, fleuristerie, mobilier de jardin et plantes. Le magasin offre une surface de vente de 10 000 pieds carrés à l’intérieur et une section de 2000 pieds carrés à l’extérieur.

Retrouvez Signé Garneau sur Facebook et Instagram

Montage photos : Signé Garneau / Facebook