Design et décoration

Anouk Meunier, une maman comblée!

Pour Anouk Meunier, le salon Expo habitat Mauricie est synonyme de projets emballants. Après avoir revampé sa cour arrière et sortie sa collection d’accessoires déco avec Otelia Maison, c’est avec le plus beau des projets qu’Anouk remettra les pieds au salon en mars 2020 : celui d’avoir fondé une famille ! Notre équipe a discuté de déco et de maternité avec la nouvelle maman !

L’ÉQUIPE D’EXPO HABITAT MAURICIE (EHM) : Félicitations à la nouvelle maman! Comment vas-tu ?
ANOUK MEUNIER : Super bien, je suis sur un petit nuage! On a un petit gars extrêmement vigoureux et énergique !

EHM : C’est ta 3e participation au salon Expo habitat à titre de porte-parole ! Qu’est-ce qui t’emballe pour cette nouvelle édition ?
ANOUK : Premièrement, je suis toujours intéressée par les nouveautés en déco, en design et pour tout le reste qu’on retrouve au salon, alors je suis toujours très très curieuse de découvrir les nouvelles tendances. Mais ce qui est encore plus drôle, c’est qu’à chaque année, je vis quelque chose. La première année, je refaisais ma cour au grand complet, c’était un très gros chantier de construction. Ça m’avait permis d’échanger avec les gens sur les travaux d’envergure. L’année passée, c’était ma collection de coussins. C’était vraiment l’fun, car je pouvais parler de tout le processus créatif et de comment personnaliser un espace avec la déco. Et là, cette année, avec Arnaud, c’est une nouvelle étape dans la vie qui me fait réaliser que j’ai envie de lui créer son petit espace dans lequel il va être bien. C’est l’fun de redécouvrir sa maison en adaptant, de repenser nos pièces : ajout de rangement, coin jeux dans le salon, sa chambre… C’est ce que j’aime du salon Expo habitat, chaque année, il y a un projet qui m’emballe et qui crée de belles discussions avec les gens.

EHM : Parlant de cette nouvelle étape, on a envie de te parler de la chambre de bébé Arnaud. À quoi ressemble-t-elle ?
ANOUK : Elle prend forme tous les jours ! Je voulais un univers vraiment apaisant, c’est une chambre qui, depuis le début, quand j’entre dedans, je trouve qu’elle m’apaise. Je ne sais pas si c’est à cause de la luminosité, mais je sens qu’il y a une douceur, je la sens enveloppante. Je voulais vraiment une chambre très neutre, elle est dans les teintes de gris et de blanc avec quelques accents de menthe dans les accessoires. C’est très doux.

EHM : Est-ce que tu as adopté une thématique ?
ANOUK : Pas nécessairement, mais en ce moment je trippe beaucoup sur les éléphants, les nuages et les étoiles. Donc, son mobile a des petits éléphants, son tapis est un nuage. Il y a des petits éléments qui reviennent. Les renards aussi, je trippe sur les renards ! Mais il n’y a pas une thématique, l’idée était vraiment une chambre apaisante, remplie de douceur.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anouk Meunier (@anoukmeunier) le

EHM : Tu as publié une superbe photo avec ton fils et deux coussins de ta collection avec les phrases « La plus belle histoire c’est ici » et « Il était une fois nous… ». Des phrases qui ont encore plus de sens pour toi maintenant que tu es maman. Penses-tu bonifier ta collection avec des designs pour enfant ?
ANOUK : Pour l’instant, il n’y a pas encore de plans pour développer de nouveaux modèles, mais ce que je trouve drôle, c’est quand on a sorti cette collection-là, je me disais que ces messages-là pouvaient raisonner de façon différente pour chaque personne. Tout le monde trouve sa propre symbolique, puis c’est drôle parce qu’en ayant un enfant, ces messages-là prennent encore une autre dimension. Je me rends compte qu’effectivement là, c’est rendu « Il était une fois nous… », une famille. Je trouve ça vraiment beau en fait.

Les questions en rafale !

Quelle est ta tendance déco favorite du moment ?
Je suis toujours dans le mélange de bois et de teintes neutres. J’adore le côté cocooning !

Quelle est la couleur que tu mettrais sur tous les murs ?
Le blanc !

Ton dernier achat déco ?
Le tapis nuage pour la chambre d’Arnaud! Aussi, j’ai découvert une compagnie québécoise qui s’appelle Opposite Wall, c’est vraiment cool. Ils ont plein de créneaux et de thématique : tu choisis ton cadre, ton image et ils t’envoient ça. Tu peux choisir la taille, etc. C’est super bien fait et vraiment beau. J’ai mis ça dans la chambre d’Arnaud.

T’es-tu fait construire une She Shed ?
Non, malheureusement, mais j’aimerais bien. Ça reste un rêve !!!