Design et décoration

Anouk Meunier: zoom sur une porte-parole pétillante!

À notre plus grand bonheur, Anouk Meunier est de retour comme porte-parole du salon Expo habitat Mauricie pour l’édition 2019. Pétillante, charismatique et chaleureuse, l’animatrice, parmi les plus en vue du Québec, ne chôme pas! À ses projets professionnels, tel que Les coulisses de La Voix en ondes depuis le 11 février, s’ajoutent des projets personnels, des voyages et des rénos! Zoom sur ce qui fait tripper notre porte-parole côté design!

Crédit photos (gauche à droite): Expo habitat Mauricie, Instagram Anouk, Facebook Anouk

L’ÉQUIPE D’EXPO HABITAT MAURICIE (EHM): Le salon Expo habitat Mauricie, pour toi, ça représente quoi comme occasion ?
ANOUK MEUNIER: Ça représente un monde de découvertes! J’ai tellement eu de plaisir l’année passée à avoir accès à tous ces exposants qui sont sur place pour nous donner des conseils. Je trouve que c’est l’endroit idéal pour faire naître de super beaux projets! En plus, c’est au mois de mars, on sent que le printemps s’en vient, c’est encourageant. C’est une période de l’année qui nous donne envie de rafraîchir notre décor ou encore de s’attaquer à de plus gros projets!

EHM: Quel est ton plus beau souvenir de l’édition 2018, qu’est-ce qui t’a donné le goût de revenir?
ANOUK: Les belles rencontres! C’est un endroit agréable pour échanger, avec les experts, mais aussi avec le public. C’est super le fun de parler de nos projets et de voir que les gens ont le goût de réinventer leur univers à la maison! L’an passé, je venais de traverser un gros chantier, un processus de rénovations majeur à la maison: j’ai tout refait ma cour. C’est en partie moi qui l’ai dessiné et j’ai aimé pouvoir partager mon expérience avec les gens, mais aussi d’être au courant des nouveautés et des nouvelles tendances!

EHM: L’an dernier, on a appris ton petit faible pour les coussins décoratifs. Quelle est ta tendance déco favorite du moment?
ANOUK: Je trippe beaucoup sur tout ce qui mélange le bois et l’industriel. J’aime un décor qui est épuré, mais j’aime les touches de chaleur qu’ajoute justement, le bois. J’aime aussi les lignes très industrielles comme les meubles ou les luminaires avec des accents d’acier noir.

EHM: Tu donneras une conférence au public le samedi 16 mars à 14h. Peux-tu nous donner un avant-goût?
ANOUK: Je vais donner des trucs pour transformer un décor facilement et rapidement. Comment on peut donner une nouvelle personnalité à une pièce avec quelques accents, des trucs qui se font assez facilement, sans entreprendre de gros projets. Un endroit comme le salon Expo habitat, c’est parfait pour les rénovations majeures, mais c’est aussi parfait pour aller chercher des petits outils, des petites clés, des conseils déco pour faire des avants après qui ne coûteront pas une fortune et qui vont égayer notre maison!

EHM: Dans un récent article du Journal de Montréal, on nous fait découvrir le côté spontané de ton couple et votre amour du voyage. Est-ce que ça t’inspire dans ta décoration?
ANOUK: Oui, je suis aussi spontanée et je m’inspire de mes voyages! Ma cour, par exemple, est clairement inspirée d’un voyage qu’on a fait en Arizona. On était dans un hôtel où on voyait justement le mix de pavé blanc très chic, très épuré avec du bois. C’est ce qu’on a recréé à la maison. Parfois, c’est une toute petite chose, mais ça te donne des idées qui deviennent le point de départ pour un beau projet. Je trouve ça super enrichissant les voyages, ça nourrit mon esprit créatif.

EHM: Nous te laissons le mot de la fin. Qu’aimerais-tu dire aux visiteurs du salon?
Anouk: J’ai hâte de vous rencontrer! Ce sont les échanges qui ont fait de mon week-end (édition 2018) une expérience magnifique. Parfois, c’est vrai que ça peut paraître un peu affolant, un gros projet de rénovation, on peut se perdre là-dedans… Je trouve que le salon, c’est un bon lieu pour se faire un plan.
Venez me rencontrer dans ma She Shed, j’ai très hâte de prendre un petit café, avec vous, assise bien confortablement dans mon environnement de filles!

 

Pour lire la suite de notre entretien avec Anouk, où nous discutons de son repère de filles (la She Shed), conçu par Construction Acra et Home Dépôt Trois-Rivières, cliquez juste ici!