Construction et rénovation

Les condos – Grande tournée des maisons neuves de la Mauricie! (3/4)

Nancy Gagné, designer d’intérieur et collaboratrice du salon (et du blogue!), a eu le plaisir de découvrir quelques-unes des 19 habitations que vous pouvez visiter dans le cadre de la Grande tournée des maisons neuves de la Mauricie!

Dans cette troisième de quatre parties, notre designer Nancy Gagné attire votre attention sur l’aménagement des 4 condos qu’elle a eu la chance de visiter. Au total, c’est 8 condos qui vous ouvrent gratuitement leurs portes les 23 et 24 février prochain à l’occasion de la Grande tournée. Il y a résolument des détails pas banals qui ont capté l’œil de notre designer.

Découvrez ses coups de cœur !

D’abord, j’ai eu l’occasion de visiter deux 3 ½. C’est très difficile de les comparer, car ils sont assez différents, mais voici un petit texte sur les points forts de chacun.

 

120, boulevard Thibeau, Trois-Rivières
Les Constructions EVAD

Dans ce premier 3 ½, on remarque la taille de la salle de bain et tout le rangement qu’elle offre, un gros plus! J’ai bien aimé l’audace d’EVAD avec son plancher de béton. Les points forts : la vue sur la rivière Saint-Maurice, l’îlot et la table qui ne font qu’un et la céramique à motifs dans la salle de bain!

 

7150 #102, boulevard des Athlètes, Trois-Rivières
Les Habitations Paris et Frères 2012

Ici, l’aire ouverte fait toute la différence, car elle offre un peu plus de pieds carrés. De style classique et intemporel, ce condo se démarque avec ses armoires de cuisine dans différents tons, ses poignées noires et sa très grande porte-fenêtre. De plus, la salle de bain, avec ses cabinets gris et ses touches de cuivre, m’a vraiment plu. Petit plus : la douche sur mesure qui permet un gain d’espace!

 

J’ai également eu l’occasion de visiter deux 4 1/2 à Shawinigan. Les deux, assez classiques, présentaient des configurations différentes. Voici ce que j’ai préféré.

 

4731, rue Imapsse J-A Bilodeau, Shawinigan
Le Groupe JGB (Construction Inno-V)

D’abord, dans ce condo assez sobre, on remarque la hauteur des plafonds de 9 pi qui permettent un effet de grandeur. Mon premier coup de cœur : les planchers flottants de couleur bois pâle. J’aime beaucoup le gris foncé dans la cuisine qui permet de faire une retombée de plafond pour délimiter l’espace dans l’aire ouverte. Enfin, les carreaux de céramique 24 x 24 po dans la salle de bain du sol jusqu’aux murs sont très jolis.

 

500, rue des Canots, Shawinigan
Les Développements du récif

Ici, la vue imprenable sur la rivière Saint-Maurice fait partie en soi de l’habitation. Autres coups de cœur : les plafonds de 9 pi, la rampe de verre qui permet de conserver un effet de grandeur et de luminosité, le choix des luminaires et le choix des tuiles 24 x 24 po dans la salle de bain. Comble du bonheur pour l’acheteur, la configuration des plans est complètement adaptable selon les besoins!

 

En terminant, je dois avouer qu’au-delà du design et des matériaux, j’ai vraiment adoré parler avec les entrepreneurs. Ce sont des gens passionnés et dévoués qui font tout pour satisfaire les goûts de leurs clients. D’ailleurs, plusieurs m’ont raconté combien cette année la météo n’a pas été très favorable pour la construction, mais tous y sont arrivés! Comme quoi les entrepreneurs de la Mauricie sont des gens de cœur et surtout de parole.

 

Apprenez en plus sur les grandes tendances décelées par notre designer ici, sur les jumelés ici et sur les maisons unifamiliales ici.