Design et décoration

Couleur Pantone 2019: intégrez le corail à votre décor!

Tout récemment, Pantone dévoilait sa couleur vedette de 2019: Living Coral. Cette teinte corail vivifiante et ses nuances dorées est la solution parfaite pour revitaliser une déco en douceur. Voici 3 idées pour l’intégrer dans votre maison et être au top des tendances!

Depuis 2000, les gourous de la Pantone Color Institute dévoilent annuellement leur «couleur de l’année». Son influence va bien au-delà du marché de l’habitation et gagne graduellement les gadgets électroniques, la mode, le design graphique, les accessoires de décoration, etc.!

En 2019, le choix de Pantone s’est arrêté sur la couleur Living Coral, une teinte vibrante inspirant la gaieté. Ce choix se veut, selon l’équipe de Pantone, une riposte à la technologie numérique et à l’omniprésence des médias sociaux dans notre quotidien qui le rendent un peu morne. Au contraire, le corail promet d’imprégner notre maison d’une chaleur douce et de nous faire rêver au printemps!

1. Touche de peinture

Pas besoin de repeindre tous les murs pour adopter la tendance. Le corail est une couleur forte qui devient un point focal très intéressant dans une pièce aux teintes froides et sobres. Par exemple, utilisez-la en accent sur un mur dans une pièce à aire ouverte pour délimiter une zone. Ou encore, donnez un second souffle à vos meubles défraîchis avec un petit coup de pinceau!

Sources de gauche à droite: Pinterest Dulux, Benjamin Moore, Pinterest

2. Les tissus

Coussins, draps, rideaux… Le corail ajoutera du punch sur votre canapé ou dans votre chambre à coucher. Vous êtes complètement en amour avec la teinte? Osez aller plus loin en dénichant un nouveau meuble d’appoint en velours corail, tels un fauteuil ou un pouf, qui viendra compléter votre décor!

Sources de gauche à droite: Pantone, West Elm (fauteuil)Pinterest (rideaux), Pinterest (lit)Benjamin Moore, Pinterest

3. Les accessoires

Pour les plus conservateurs, le corail s’agence parfaitement à toute déco grâce aux accessoires! Des luminaires aux serviettes, il est possible d’ajouter cette couleur vibrante avec parcimonie, de la cuisine à la salle de bain, selon vos goûts!

Sources de gauche à droite: Urban Outfitters, Anthropologie, IKEA, IKEA.ca

Sur ce, amusez-vous à intégrer cette nouvelle couleur à votre quotidien!