Design et décoration

La chambre d’Arnaud, le fils d’Anouk

La maison Expo habitat 2020 accueillera une pièce bien spéciale cette année : la chambre d’Arnaud, le petit garçon d’Anouk Meunier, imaginée par la designer Nancy Gagné.

La chambre d'Arnaud
Plan de travail de la chambre d’Arnaud

Nouvelle maman depuis octobre dernier, notre porte-parole Anouk Meunier a eu le plaisir d’imaginer la future chambre de son petit homme, Arnaud. En collaboration avec la designer Nancy Gagné, la chambre pensée pour un enfant de 2 ans se veut évolutive dans l’optique de conserver le mobilier jusqu’à la préadolescence.

Anouk et son garçon Arnaud

Voici une entrevue avec la designer Nancy Gagné et Anouk Meunier pour en apprendre plus sur cet élément vedette du salon 2020.

L’ÉQUIPE D’EXPO HABITAT MAURICIE (EHM) : Pourquoi avoir opté pour un concept évolutif dans ton design Nancy?
NANCY GAGNÉ : C’est dans l’air du temps, ça fait longtemps que j’y pense et c’est important pour moi de mettre de l’avant le design durable. Les gens vont investir dans du mobilier pour que la chambre puisse se transformer jusqu’à la préadolescence. La chambre présentée au salon Expo habitat Mauricie est pensée pour un enfant de 2 ans, mais elle est complètement transformable au fil du temps. Il y aura de l’éclairage intégré, une zone jeux et plein de petits éléments. Je vous garde la surprise!

EHM : Comment Anouk a-t-elle collaboré?
NANCY GAGNÉ : Anouk est une personne assez sobre dans ses choix. Elle aime le vert menthe et le gris. Elle a un petit faible pour les éléphants. Elle n’a rien vu encore, on lui réserve la surprise pour le salon! Elle a approuvé des inspirations et des plans 3D pour que le tout soit à son image. J’ai même intégré des coussins de sa collection avec Otelia Maison.

EHM : Anouk, qu’aimes-tu de ce projet avec Nancy Gagné?
ANOUK MEUNIER : J’ai hâte de le découvrir en fait! Chaque année, j’ai une surprise. La première année, c’était mon walk-in de rêve, l’an dernier ma She-Shed. Encore cette année, c’est de surprise en surprise. C’est intéressant le concept évolutif, c’est drôle, car les meubles que j’aie en ce moment, ce sont des meubles évolutifs. Le berceau devient un petit lit, puis un lit simple. C’est super trippant. Je sens qu’il y a un intérêt pour ça et que c’est de plus en plus populaire.

EHM : Quels ont été tes musts pour cette pièce?
ANOUK : Je lui ai décrit et parlé de la vraie chambre d’Arnaud. Ce sera un mixe de ce que j’aime et de la création de Nancy. J’ai guidé ses choix. J’aime beaucoup le mélange de bois et de teintes douces. Je sais qu’elle a utilisé la couleur menthe. Elle a créé un petit coin pour jouer avec une petite cachette. J’adore les tipis, les petites tentes. Je ne sais pas si ce sera dans le projet… Mais j’ai très hâte de voir!

Venez rencontrer Anouk dans la chambre d’Arnaud les 12, 13 et 14 mars prochains!

Pour lire la première partie de notre entretien avec Anouk où nous discutions maternité et déco, cliquez juste ici!