Design et décoration

Le repère de filles signé Anouk Meunier

Vous adorerez, tout autant que notre porte-parole Anouk Meunier, cette tendance au féminin: la She Shed, une riposte à la légendaire Man Cave. Venez découvrir le repère de filles entièrement réalisé selon les goûts d’Anouk!

L’installation sera placée dans un aménagement extérieur moderne, chic et gourmand de 1800 pieds carrés orchestré par Garages et cabanons Acra et Home Dépôt Trois-Rivières, en collaboration avec Jardin du coin. Au menu: un cabanon, un gazebo, un potager, une cuisine et bien plus. Le salon Expo habitat prendra des airs d’été, pour vous, et c’est dans cet espace estival que les visiteurs pourront rencontrer Anouk lors de ses présences au Salon du jeudi 14 au samedi 16 mars 2019.

Vous voulez en savoir plus? Découvrez l’envers du décor dans cette entrevue réalisée avec Anouk Meunier, notre porte-parole et complice de la She Shed, et Thalyna Cusson, designer chez Home Dépôt.

L’ÉQUIPE D’EXPO HABITAT MAURICIE (EHM): Tout d’abord, qu’est-ce qu’une She Shed?
THALYNA CUSSON (DESIGNER): C’est l’aménagement d’une petite cabane extérieure, d’un cabanon, à la manière d’une pièce intérieure. C’est un repère de filles qui peut avoir plusieurs vocations: recevoir des amis, lire un livre avec une coupe de vin, prendre du temps pour soi, joueur de la musique, etc. C’est élaboré selon les goûts et les passions de la personne.

EHM: Anouk, connaissais-tu la tendance?
ANOUK MEUNIER: Pas du tout! L’an dernier, j’accueillais les gens dans mon walk-in. C’était super le fun, girly, ça me ressemblait au boute! Cette année, quand ils m’ont parlé de la She Shed, j’ai trouvé l’idée tellement extraordinaire. Les gens dans mon entourage ne semblaient pas connaître la tendance non plus. J’ai hâte d’en parler, car il n’y a pas de limite, ce peut être très très girly, on est loin du cabanon où l’on range la tondeuse. Je trouvais l’idée originale et différente!
THALYNA: En effet, la tendance est peu connue ici, mais dans le reste du Canada, c’est déjà très populaire!

EHM: Quelle touche Anouk a-t-elle apportée au projet?
THALYNA: Anouk aime les choses qui sont très modernes, les lignes épurées, le bois, le blanc, le noir. Elle voulait quelque chose de plus cocooning et de chaleureux. On y est allée avec des touches de bois, avec un petit côté industriel et des accents de rose vieilli. C’est féminin, mais ça reste moderne.
ANOUK: On a regardé ma cour nouvellement rénovée et j’ai vraiment eu mon mot à dire: les touches de bois, les couleurs pâles… Je voulais un endroit où je pouvais m’asseoir pour simplement relaxer avec un magazine, prendre un petit café ou un verre de vin…

Coup d’œil sur les inspirations Pinterest pour le projet.

EHM: Le projet est actuellement en construction, mais pouvez-vous nous dire votre coup de cœur dans ce design?
THALYNA: La touche chaleureuse de bois qu’il va y avoir sur les murs. Ce n’est pas un bois fancy, c’est un bois de charpente, brut. Lorsqu’il sera teint, ça va avoir un look vraiment luxueux, tout en restant très abordable.
ANOUK: J’ai tellement hâte de voir le produit fini! Pour moi, le bonheur, c’est que le concept sera aménagé dans un jardin: on recrée l’extérieur à l’intérieur! C’est à la fois un concept orignal et à la fois un projet qui s’inscrit vers le beau temps et, ça, ça va faire du bien au moral!

Voici un aperçu de l’intérieur du repère de filles d’Anouk. À voir au salon!

Le repère de filles d’Anouk est le fruit d’une collaboration entre Construction Acra, Home Dépôt Trois-Rivières et Jardin du coin.

 

Pour lire la première partie de notre entretien avec Anouk, où nous discutons déco, réno et voyages… cliquez juste ici!