Design et décoration

Maison boho chic inspirante, à l’intérieur comme à l’extérieur

Découvrez tous les secrets de la conception du 115 chemin de l’Exposition, un bungalow design du style boho chic. Vous pourrez visiter cette maison, grandeur nature, du salon à la terrasse, en passant par la cuisine et les deux chambres! Ce 4 ½ de 1200 pi carrés vous en mettra plein la vue avec sa construction de qualité et son style au top des tendances!

Orchestrée de main de maître par la designer Nancy Gagné, cette construction est née d’une collaboration entre plusieurs entrepreneurs de la région et démontre avec brio tout le savoir-faire qu’on retrouve en Mauricie!

Découvrez les coulisses du projet dans cette entrevue avec la designer Nancy Gagné.

L’ÉQUIPE D’EXPO HABITAT MAURICIE (EHM): Explique-nous d’abord ce que c’est, la tendance boho chic.
NANCY GAGNÉ DESIGNER: Depuis quelques années, on est dans la tendance déco scandinave, très épurée. Cette année, la tendance change beaucoup, on va plus vers le maximalisme: on cumule et on personnalise les maisons avec des photos ou des articles de voyage. Aussi, on va peindre les murs plus foncés dans des tons plus naturels tels que jaune moutarde, vert forêt, terracotta… Aussi, on va s’inspirer de la nature avec des cuirs naturels, du bois brut, des plantes grasses, etc. Le boho chic, c’est un mélange de scandinave et de maximalisme.

EHM: Pourquoi avoir choisi cette tendance et comment va-t-elle se refléter dans la maison que les gens pourront visiter au salon?
NANCY: Pour faire changement du classique! Je crois qu’on va sortir les gens de leur zone de confort, car on va jouer avec des murs plus foncés que ce qu’ils ont l’habitude de voir. Il y aura beaucoup de bois, du velours, des imprimés plus ethniques et surtout, beaucoup d’accessoires! Ce qui est intéressant du design, c’est qu’on va retrouver beaucoup de recyclé, du Do It Yourself (DIY), pour se coller à la tendance actuelle. Un vrai board Pinterest en version réelle!

EHM: Quel est ton coup de cœur dans la maison?
NANCY: J’en ai plusieurs! D’abord, la chambre d’enfant, car il n’y en avait pas vraiment l’an passé au salon. On a prévu une chambre de petite fille à la Pinterest avec beaucoup de DIY! Aussi, il y aura une douche à l’italienne. Pour les curieux, ce sera possible de poser vos questions à des spécialistes et vraiment voir comment c’est construit une douche à l’italienne. J’aime beaucoup nos choix de papiers peints et, enfin, l’extérieur qui sera hallucinant, une réalisation de Revêtements Stéphane Dionne. Je ne peux pas choisir, tout est à voir!

Visitez la maison avec Anouk Meunier et Nancy Gagné

Voici les experts faisant partie de ce projet :

Sans oublier la participation de: Barrette Structural, Sherwin-Williams, Accessoires de plomberie J.D. Goulet, Textiles Patlin, Home Dépôt Trois-Rivières et Les Peintures Jean Carignan

 

Pour découvrir toutes les nouveautés du salon Expo habitat Mauricie 2019, cliquez juste ici!