Aménagement extérieur

Visitez la terrasse Signé Garneau!

On vous transporte virtuellement sur la majestueuse terrasse de 1 075 pi2 réalisée par Signé Garneau. Vous avez le projet de revamper votre cour extérieure ? Découvrez l’expertise de l’équipe Signé Garneau !

Nous avons discuté de la conception du projet avec Pierre-François Therrien, dessinateur/concepteur chez Signé Garneau.

EXPO HABITAT MAURICIE (EHM) : Quelles sont les différentes zones que l’on peut voir dans dans la terrasse présentée au salon Expo habitat 2020 ?
PIERRE-FRANÇOIS THERRIEN : Il y a un salon extérieur, une zone repas, un coin détente, une fontaine, du mobilier sur mesure et un aménagement paysager! C’est la force de Signé Garneau, on peut vous accompagner pour réaliser le plan d’aménagement, mais on peut également se charger du mobilier, de la décoration et de l’aménagement paysager… Le service complet ! Par exemple, on a accès à du mobilier haut de gamme comportant de 200 à 300 couleurs différentes, ça permet au client d’avoir un produit unique. On ne se limite plus à poser du pavage, on s’assure vraiment que la cour soit harmonieuse et au goût du client. D’ailleurs, on a introduit depuis peu la technologie de réalité virtuelle à notre offre. Le client peut littéralement se promener dans son futur aménagement paysager avec un casque de réalité virtuelle. Je crois que ça nous distingue et ça aide vraiment à visualiser le produit fini.

Une terrasse grandiose

EHM : Qu’est-ce qui est très en vogue actuellement ?
PIERRE-FRANÇOIS : Les grands parasols de 10 x 13 pi sont très tendances. Le mat n’est pas central, donc ça ne prend pas d’espace sur le sol. On le voit très bien sur la terrasse aménagée dans le cadre du salon Expo habitat. C’est super facile à manipuler, on peut l’incliner d’un côté ou l’autre pour répondre aux besoins. Aussi, ça reste plus abordable versus une toile tendue ou une pergola.

EHM : La terrasse met en vedette un système de murets au look de béton coulé. Pouvez-vous nous en parler davantage ?
PIERRE-FRANÇOIS : Il s’agit d’un produit de Permacon qui s’appelle ARTEX. Chaque panneau a une dimension de 1 ½ x 3 pi et a des clips en stainless à l’arrière pour permettre de les installer à la verticale ou à l’horizontale. Ça sert vraiment à faire de la décoration, du mobilier de jardin, des bancs ou des cuisines extérieures. C’est super simple à utiliser et ça donne un look contemporain qui s’agence aux styles des maisons d’aujourd’hui. Une nouveauté très intéressante !

ARTEX de Permacon

EHM : Concernant le pavage de la terrasse du salon Expo habitat, qu’est-ce qui le distingue?
PIERRE-FRANÇOIS : Il s’agit d’un revêtement avec un scellant intégré. Ça demande donc moins d’entretien et c’est plus durable. Les finis sont plus lustrés, mais ça permet aussi de faire des imitations de bois ou de pierre naturelle, c’était impossible avant et ça offre plein de possibilités! Il s’agit du produit Satura de Permacon que vous pouvez voir dans la terrasse du salon.

Satura de Permacon

 

Si vous souhaitez transformer votre cour, adressez-vous aux professionnels de l’équipe Signé Garneau !