Fondation Maurice Tanguay

Premièrement, c’est en 2002 que Maurice Tanguay s’est vu décerner la plus haute distinction canadienne. C’est grâce à  l’ensemble de ses réalisations notamment pour son implication sociale et sa réussite en affaires.  À juste titre, ils lui ont valu d’être reconnu Membre de l’Ordre du Canada par la Gouverneure générale, son Excellence la très honorable Adrienne Clarkson.

Puis, c’est avec l’Omnium de golf Maurice Tanguay que tout a débuté en 1991. Ce fut la seule source de financement de la Fondation jusqu’en 1996. Cette année là, les employés de Tanguay ont mis sur pied la Randonnée Tanguay Tour de la Capitale.

Ensuite, en 1997, deux nouvelles activités de financement volontaire se sont ajoutées c’est à dire le tirage de la Maison Tanguay et le Spectacle aérien international de Québec.

Essentiellement, différents spectacles-bénéfices et tournois de golf s’insèrent dans les activités de financement de la Fondation.

D’autre part, Radio-Canada a récemment produit une entrevue fort intéressante avec Maurice Tanguay. Visionnez celui-ci dès maintenant en cliquant sur ce lien.

Nos engagements

  • Premièrement, c’est de desservir tout le territoire de la province de Québec. Plus précisément en posant des gestes concrets afin de soulager et voir au mieux-être des enfants aux besoins particuliers et de leur famille.
  • Ensuite, construire des infrastructures permanentes et aménager des locaux adaptés afin de faciliter leur intégration dans différents milieux.
  • Puis, fournir du matériel spécialisé et adapté aux besoins quotidiens des enfants aux besoins particuliers.
  • Également, mettre sur pied des activités spécifiques et fournir de l’aide technique afin de leur faire vivre de bons moments.
  • Ensuite, procurer du répit aux familles qui, chaque jour, doivent assurer le bien-être de leur enfant ayant un besoin particulier.
  • Aussi, répondre à chacune des demandes reçues. Chaque demande provenant des organismes ou des familles est étudiée par les responsables de la Fondation. Une réponse et un suivi est acheminé à tous les demandeurs.
  • De plus, négocier directement avec les fournisseurs. Afin de réduire les coûts, les responsables de la Fondation transigent directement avec les fournisseurs, qui font exécuter les travaux appropriés. Exceptionnellement, un chèque pourra être émis directement au demandeur.
  • Enfin, maintenir les frais d’administration au minimum (moins de 5%).  A cet égard, la plupart de nos intervenants sont bénévoles et les locaux de même que le personnel administratif sont fournis par les entreprises personnelles de Maurice Tanguay.
  • Finalement, recueillir notre financement par la mise en place d’activités diversifiées auxquelles la population est invitée à participer selon leurs intérêts.