Votre propriété reflète bien évidemment vos goûts, mais également plusieurs facettes de votre personnalité. C’est pourquoi nous nous sommes amusés à accoler certains profils à différents types de maisons. Prêts à découvrir celui qui vous colle à la peau ? C’est parti !
L’habitation rénovée à l’année
C’est plus fort que vous, les projets bouillonnent sans cesse dans votre tête. Lorsque les enfants sont couchés, vous passez des heures à explorer des tableaux sur Pinterest en quête de nouvelles idées pour enjoliver votre maison. Votre passion pour les rénos fait en sorte que votre demeure est en perpétuel chantier, au grand désespoir de votre ado dont le sommeil du matin est perturbé par les bruits de scie et de marteau. En revanche, votre créativité et votre soif de défis font de vous une personne fort intéressante, toujours au courant des dernières tendances. Nous avons hâte de connaître votre prochain projet !
La maison des années 1980
Votre amie était tellement fière de vous présenter sa nouvelle cuisine ! Malheureusement pour elle, vous n’avez rien remarqué. Ce n’est pas pour mal faire, vous n’accordez aucune importance au matériel. Ce que vous recherchez : le contact humain, une proximité avec la nature et passer des moments de qualité avec votre entourage. C’est pourquoi votre habitation, aux allures des années 1980, n’a jamais été retouchée depuis que vous y résidez. Vous vous êtes vantés d’avoir fait des rénos… lorsque vous avez repeinturé votre garde-robe d’entrée. Cela dit, cette simplicité fait de vous une personne absolument attachante et authentique !
La propriété de type « mini-wheat »
Vous êtes une personne remplie de paradoxes ! Votre côté sérieux et fier vous a poussé, dans un élan spontané, à rénover votre salle de bain. Quel résultat époustouflant ! Vos invités ont tellement aimé, qu’ils ont demandé à faire le tour du propriétaire. Le hic : le sous-sol n’est pas fini depuis presque dix ans, et la chambre de votre plus vieux, parti depuis des lunes, est toujours à l’effigie de Bob Marley. Eh oui ! Votre côté givré se traduit par vos envies irrésistibles de vous amuser plutôt que de terminer certains projets dans la maison. Il n’y a pas de mal à cela, on vous adore ainsi !
L’habitation vouée à l’éphémère
Que vous vous promeniez à pied ou en voiture, votre œil est naturellement attiré vers les pancartes à vendre. Que ce soit pour l’achat d’une maison ou d’un terrain pour construire, vous avez le sens des affaires et demeurez à l’affût de toutes les opportunités. D’ailleurs, vous collectionnez les déménagements ! Ainsi, votre habitation est, dès votre arrivée, vouée à changer de propriétaire. Chaque action posée pour l’améliorer vise un seul objectif : la revendre. Votre famille et vos amis admirent grandement votre fougue et votre énergie. Nous aussi !
Alors, quel type d’habitation êtes-vous ?