7 idées inspirantes pour rendre ta maison féerique pour les Fêtes

Que vous soyez prêts ou non à entrer en mode Noël, la féerie des Fêtes est maintenant bien installée dans les différentes boutiques et les grandes surfaces. Si certains attendront le mois de décembre pour décorer, d’autres profiteront du temps plus doux de novembre pour donner fière allure à l’extérieur de leur maison. Que vous soyez plus traditionnel ou plus moderne, notre collaboratrice Nancy Gagné vous propose des idées inspirantes qui allient bien les deux styles pour faire de votre maison un endroit magique pour les Fêtes.  

La porte d’entrée

Bien sûr, pour décorer la porte d’entrée, il y a l’indétrônable couronne à personnaliser sans limite. Toutefois, si vous voulez ajouter un peu d’originalité, il est possible de vous démarquer avec une gerbe de sapin personnalisée ou avec un vieux cadre décoré de quelques d’accessoires comme des boules de Noël suspendues et/ou de beaux rubans. Pour l’installation, rien de plus simple ! Plusieurs magasins offrent des crochets pour les couronnes qui sont utiles pour y suspendre la décoration que vous aurez choisie.   

Source: Pinterest

Du sapin sous les fenêtres

Qu’elle soit autour de la porte, à la rampe de la galerie ou bien installée sous la fenêtre, la guirlande de sapin est indémodable et incontournable ! Comme la couronne à la porte, on peut la personnaliser en y ajoutant les décorations de notre choix : boules de Noël, rubans, lumières, etc. Les possibilités sont infinies, il suffit de laisser aller votre créativité. Conseil de pro : Si vous n’avez pas d’ancrage pour l’installer, on vous suggère de prendre des pôles à pression.

Source: Pinterest

vidéo – avant-après de décoration des fêtes à l’extérieur

Les pots de bouleaux 

Les pots de bouleaux sont faciles à réaliser, mais si vous manquez de temps, il est aussi possible de les acheter déjà montés. L’été étant terminé, on récupère nos pots à fleurs extérieurs et on y place quelques tiges (ou branches) de bouleau. On peut y ajouter des lumières, des rubans, des ornements et du sapinage. Créez l’effet wow en jouant avec les différentes grosseurs et longueurs !  

Les sapins 

Qu’ils soient artificiels ou naturels, seuls, en duo ou en trio, les sapins ne sont pas confinés à l’intérieur. Bien placés sur le porche de votre maison, ils donneront de la prestance et un air féérique en un rien de temps ! Encore une fois, vous pouvez le personnaliser afin de l’agencer à vos autres décorations extérieures. Vous pourrez aussi les marier avec des lanternes et de vieilles planches de bois pour créer un décor complet.

Les kissing balls 

Réalisées à partir d’une boule de polystyrène, les kissing balls ajouteront une touche romantique à votre décor de Noël. Pour les mains bricoleuses, il vous suffira d’avoir des branches de sapin, des cocottes et du ruban. Pensez récupérer vos vieilles décorations pour les créer. Pour les suspendre, on utilise simplement les crochets de nos jardinières.  

Source: Printerest

vidéo – fabrication de Kissing balls

Les accessoires 

Avec un peu de sapinage et une boucle rouge, des vieux skis, des patins ou une luge peuvent devenir des éléments de décor intéressants. On vide les greniers, on visite les magasins d’occasion ou les sites de vente en ligne pour trouver les items parfaits. Une belle façon de raviver de bons souvenirs d’hiver !

Source: Pinterest

Source: Pinterest

La touche finale :  l’éclairage

Que ce soit avec des projecteurs ou des guirlandes lumineuses, l’éclairage est vraiment un incontournable pour la réussite d’un décor. Pour un style plus traditionnel, le blanc chaud est de mise puisqu’il se rapproche le plus de l’ampoule incandescente classique. C’est également possible de choisir un blanc froid, mais soyez conscient que ce dernier aura toujours une légère teinte bleutée. Le plus important c’est de rester dans le même type de blanc, soit chaud ou froid !  

source: Pinterest

Les décorations de Noël ne cessent de se réinventer et nous donnent parfois le goût d’actualiser notre décor. Toujours d’actualité pour un Noël magique, voyez Les incontournables pour un Noël glamour, Des idées de cadeaux DIY et surtout L’art de recevoir sans se casser la tête !

Besoin d’encore plus d’inspiration pour Noël, ne manquez pas notre tableau Pinterest où vous y trouverez en images Les idées de décorations extérieures pour Noël.