Construction et rénovation

Nouvelle génération de planchers de vinyle

Le vinyle est l’un des revêtements de sol qui a le plus évolué au cours de la dernière décennie. Durable et facile d’entretien, il propose une grande variété de textures, motifs et couleurs. En outre, il demeure l’un des couvre-planchers les moins coûteux. Mélanie Mailhot, copropriétaire chez Flordeco Magnan, nous présente les planchettes de vinyle qui s’installent en un clic !

Il existe plusieurs types de planchers de vinyle et plusieurs systèmes d’installation. Celui qu’on appelle « à clic » est particulièrement simple à installer.

Keywest | COLLECTION ALTITUDE chez Flordeco Magnan

Avantages des planchettes de vinyle clic

Une personne peu manuelle va être en mesure d’en faire l’installation sans difficulté : aucune colle et pas de sous-plancher à prévoir. Il peut s’installer, la plupart du temps, directement sur de la céramique, du prélart ou du bois franc et donc, permet d’éviter des coûts reliés à retirer un plancher au préalable. De plus, au sous-sol par exemple, nul besoin de sabler le plancher avant d’apposer les planchettes si la surface est peinte. Comme il n’y a pas de colle, le plancher clic s’installe parfaitement sur un plancher peint.

Keywest | COLLECTION ALTITUDE chez Flordeco Magnan

Côté style, le vinyle est proposé dans une grande variété de couleurs, de motifs et de texture. Les amoureux de matériaux nobles comme le bois ou la pierre seront ravis des nombreuses possibilités offertes. Le plancher de vinyle clic ajoute une touche de confort à votre propriété et offre une meilleure insonorisation que la céramique par exemple. Enfin, sa grande résistance à l’eau (pour certaines gammes premium) est intéressante dans les pièces comme la cuisine, la salle de bain et le sous-sol. Il s’agit d’un produit plus économique que la céramique et facile d’entretien.

Sanremo Premium+ | COLLECTION ALTITUDE chez Flordeco Magnan

À noter

Toutefois, le plancher de vinyle se grafigne plus facilement que la céramique et ne peut pas s’installer sous les armoires ou les îlots. En effet, comme c’est un produit flottant, on doit le laisser flotter et inclure un joint de suspension tout le tour de ¼ de po. Si on ne le fait pas, le plancher peut craquer. De plus, les planchettes de vinyle clic peuvent réagir à la chaleur et au soleil selon leur gamme. Si vous comptez les placer devant une porte-patio ou dans un solarium, attention à faire le bon choix de produit.

Keywest | COLLECTION ALTITUDE chez Flordeco Magnan

Est-ce que les planchettes de vinyle « à clic » sont un bon choix pour votre propriété ? Contactez les experts chez Flordeco Magnan !