Solutions durables

Les bienfaits de l’osmose inversée

Vous connaissez l’osmose inversée? Ce système de filtration membranaire qui ne laisse passer que les molécules d’eau et rien d’autre que les molécules d’eau?

Nous avons demandé aux experts de Pomplo, le « spécialiste des pompes en Mauricie », de nous énumérer les principaux bienfaits de ce type de filtration. En d’autres mots, on voulait savoir pourquoi donc cette osmose inversée était LE choix à faire…

Pour la santé de votre famille

La filtration par osmose inversée élimine nitrate, chlore, chloramine et tout autre polluant, comme les pesticides ou les herbicides. Ces derniers arrivent parfois à se faufiler dans les conduits en milieu agricole (venant ainsi nuire à la qualité de ce qui sort de votre robinet). Le système de filtration vient s’assurer que l’eau que votre famille et vous consommez soit exempte de tout tracas!

Pour réduire votre impact sur l’environnement

Le plastique, comme celui utilisé dans la conception des bouteilles d’eau, peut prendre des centaines d’années à se décomposer. S’il est vrai que la consommation d’eau embouteillée tend à connaître un léger essoufflement depuis quelques années, elle demeure une habitude un peu paradoxale, compte tenu l’accès exceptionnel à une eau potable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour le goût, tout simplement!

Parce qu’elle sert, entre autres, à s’hydrater et à cuisiner, le goût de l’eau que nous consommons est un critère plus qu’important. Force est d’admettre que c’est souvent ce qui incite les gens à acheter de l’eau embouteillée : le goût semble – et parfois avec raison – meilleur.

Qu’on soit en ville ou à la campagne, qu’on ait opté pour un système électrique ou non, en bout de ligne, l’osmose inversée, c’est simple : ce qu’elle offre, c’est la meilleure qualité d’eau qui soit, et ce au bout du robinet!