Aménagement extérieur

Trois-Rivières accueille l’Espace Expo habitat!

L’Espace Expo habitat s’installe cœur du centre-ville trifluvien tout l’été ! Créé grâce à la créativité et à l’expertise d’ici, cet espace de vie éphémère invite les gens à profiter de l’esplanade du parc portuaire d’une façon tout à fait unique.

Imaginé et concrétisé en quelques semaines seulement, le projet de l’APCHQ Mauricie-Lanaudière met en valeur la créativité et l’innovation d’ici. Dans la foulée de l’annulation du salon Expo habitat Mauricie 2020 en raison de la COVID-19, l’équipe a eu envie de se réinventer. «Chaque année, Expo habitat reflète le dynamisme de la région. En 2020, on le fait d’une autre façon avec l’Espace Expo habitat. Au lieu d’inviter les gens à venir nous voir en mars, c’est Expo habitat qui vient à eux cet été », souligne M. Gilles Matteau, président de l’APCHQ Mauricie-Lanaudière.

Inspiré de l’urbanisme tactique (place making), le projet met en valeur le talent et le savoir-faire des entrepreneurs, designers et artistes d’ici. Intégrant entre autres des structures offrant l’ombre, des chaises et tables colorées installées à même les marches de l’esplanade, des tables à pique-nique, des balançoires, un espace de coworking (espace de travail partagé) permettant le branchement d’appareils technologiques, et ce, en plus de lumières solaires pour profiter de l’endroit en soirée, rien n’a été laissé au hasard. D’ailleurs, toutes les mesures de distanciation physique ont été respectées. Bref, les terrains accessibles du parc portuaire de Trois-Rivières sont maximisés pour mettre en valeur les créateurs de la région.

L’organisation et tous ses partenaires, la Ville de Trois-Rivières, Desjardins et RE/MAX de Francheville, en collaboration avec le Port de Trois-Rivières, vous invitent à profiter de cet espace en grand nombre !

Un projet rendu possible grâce à tous nos collaborateurs :